Accueil
Accueil
bénévolat
Accueil
Accueil
COURS
COURS
COURS
STAGES
STAGES
STAGES
Accueil

Accueil
Accueil
L'Association
Contacts

STAGES

 *  STAGES ENFANTS / ADOS de 9 à 14 ans

*  STAGES ADULTES à partir de 15 ans

Ces stages de dessin, peinture et techniques mixtes sont basés sur l’observation (étude de documents ou en extérieur sur le motif) ainsi que sur la création personnelle.


 Il s’agit d’apprendre, de découvrir et de créer de façon ludique les arts plastiques à partir d’un environnement et de thèmes donnés. (ex. Contes et légendes à la ferme…)

De l’initiation au perfectionnement, ces stages se déroulent en extérieur et sont l’occasion de découvrir ou d’appliquer les techniques graphiques et picturales, aquarelle et autres, sur des thèmes proposés, tels que « le Paysage » ou encore « le Personnage et son Contexte ».

      * Stage de DESSIN -PEINTURE

            SUR LE MOTIF:


Stage proposé à toutes  les personnes désireuses de découvrir ou de se perfectionner dans les techniques de dessin ou de peintures diverses telles le croquis, l'aquarelle, les techniques mixtes simples mais aussi le pastel ou l'huile. Au choix du participant et sur le "Motif".

Isabelle Tournay vous emmène au travers de "Parcs et Jardins..."  à proximité du Mas du Pont ou un peu plus loin...(programme détaillé  remis à l'inscription) pour un "voyage" pictural" ombragé et bucolique, voire "exotique...

  

      * Stage MODÈLE VIVANT:


Sous la conduite d'Isabelle , les élèves pourront s'initier ou progresser dans la technique de dessin et  peinture du "Nu"au travers d'exercices d'apprentissages variés et de créativité en présence de modèles. (le prix des modèles est compris dans celui du stage)



Les conditions matérielles de chaque stage sont explicitées sur notre blog.

  

Les élèves mineurs (à partir de 12 ans) peuvent participer sous réserve de décharges parentales manuscrites pour leur transport sous la responsabilité d'I.TOURNAY assurée pour cette occasion.

Des exercices adaptés leur seront donnés en fonction de leur âge.

Des élèves plus jeunes peuvent participer mais sous la responsabilité exclusive de leurs parents accompagnant le stage.